6 astuces pour obtenir le meilleur taux pour son crédit bancaire

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Avant d’acheter une maison ou un appartement, plusieurs personnes prennent des renseignements par rapport au taux immobilier proposer afin de savoir quel montant demandé pour son crédit bancaire ? En effet, le taux d’intérêt fait partie des éléments phares du crédit bancaire. Dans cet article, nous vous donnerons les astuces pour vous permettre d’avoir le meilleur taux pour votre crédit bancaire. Suivez-nous pour plus de précision. 

La possibilité de faire votre demande de crédit en ligne

Depuis plusieurs années, les simulations réalisées en ligne pour un crédit bancaire deviennent fréquentes. En effet, nous avons remarqué qu’il existe parmi les structures de financement certaines banques en ligne octroyant des crédits bancaires. Il s’agit par exemple de Boursorama ou encore Cetelem. Par ailleurs, certaines banques françaises telles que la banque HSBC, Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas, LCL, Banque Postale, Crédit Mutuel offrent aussi la possibilité de déposer en un rien de temps, une demande de crédit immobilier. 

Les différentes structures en question feront le traitement de votre dossier différemment. En effet, certaines d’entre elles feront une gestion à distance tandis que d’autres vous proposeront de finaliser les réglages de votre dossier en vous proposant un rendez-vous dans l’une des agences proches de votre domicile.

Les astuces pour avoir un taux favorable pour votre crédit bancaire

Voici quelques astuces qui vous permettront de bénéficier de taux favorable pour votre crédit bancaire :

Votre apport personnel

Le financement d’une partie de l’achat en faisant un apport personnel. Pour cela, vous devez au moins être en mesure de payer par vos propres moyens les frais du notaire. En effet, la banque ne prendra pas les risques à elle seule, en cas de problèmes en amont, elle ne sera pas en mesure de financer intégralement le bien. Ainsi, en réduisant le risque pour votre banquier, ce dernier sera en mesure de vous faire une offre plus avantageuse.

Prêt à un taux nul

Vous devez vérifier si vous êtes éligible à un prêt à un taux nul. En effet, si vous êtes éligibles à un tel prêt, vous serez en mesure d’emprunter une partie du montant gratuitement si besoin il y a. De ce fait, on considère le prêt au taux zéro comme étant un apport personnel de votre banque. Toutefois, vous devez faire attention, car ce dispositif est seulement disponible pour un projet visant à réaliser une résidence principale.

La variation du montant tient compte du salaire, du nombre d’occupants dans la maison et de la zone où celle-ci se situe.

CEL et PEL

Bénéficier des avantages offerts par votre CEL ou PEL en jouissant des droits de prêts si les conditions qui vous sont proposées respectent vos attentes. En effet, ce sont des produits de la banque initialement prévus pour la préparation à l’achat d’une habitation.

Les autres prêts aidés

Certains prêts aidés sont disponibles afin de vous aider à obtenir des taux très avantageux pour une certaine partie du prêt. En effet, votre employeur peut vous notifier si vous êtes en mesure de jouir par exemple du prêt 1 % logement. Pour plus d’informations sur ceci, voir ce site.

Réduire tous les autres crédits au maximum

Moins les crédits dont vous disposez sont nombreux et moins vous avez le risque de ne pas les rembourser. Ainsi, la banque pourra accepter une meilleure mensualité, car vous avez un taux d’endettement bas. De plus, vous bénéficiez d’un avantage pour le calcul du crédit.

Réduire le taux d’endettement

Les banques ne prêtent pas à un taux supérieur à 33 % des revenus que vous faites. Ceci veut dire que la mensualité du prêt ne devra pas excéder 1/3 des revenus que vous faites par mois. 

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet
Loi Pinel 2020 : Avantages et inconvénients
Loi Pinel
Ellen Subra

Loi Pinel 2020 : Avantages et inconvénients

La loi Pinel 2020 encourage à l’investissement locatif en offrant des réductions de fiscalité aux contribuables français désirant investir dans l’immobilier. Si certains critères doivent être

Lire

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.