Acheter loi Pinel sans apport

Acheter loi Pinel sans apport

Résumé de l'article

Ces dernières années, grâce au dispositif Pinel, le marché de l’immobilier locatif neuf est florissant. De plus en plus d’investisseurs s’orientent vers ce secteur afin de se constituer un patrimoine. La particularité de ce dispositif est qu’il est possible d’investir et même de bénéficier de ses avantages en ayant recours à des crédits immobiliers. Mais pour y arriver, quelques points doivent être passés en revue.

Les avantages

Il est, en effet, possible d’être acquéreur d’un logement ou d’un appartement sans un investissement personnel préalable. Pour investir en Pinel, vous avez la possibilité d’emprunter à un établissement bancaire 100 % de la valeur totale de l’investissement immobilier. Après son investissement, l’acquéreur pourra :

  • rembourser son emprunt grâce aux loyers qu’il perçoit ;
  • bénéficier d’un allègement fiscal chaque année ;
  • bénéficier d’un placement avec un taux de rendement supérieur à celui de l’emprunt.

Les risques éventuels

Cependant, avant de vous lancer dans un achat immobilier sans apport, il est important de bien évaluer votre capacité d’emprunt ainsi que vos avoirs. Si dans le futur, vos avoirs ne parviennent pas à couvrir votre emprunt, vous serez exposé à des risques.

Vous pourrez vous voir refuser le financement par la banque sur la période de votre projet Pinel en raison de votre instabilité financière.

Ensuite, un apport personnel permet certes de se mettre à l’abri d’éventuelles dettes, mais un risque subsiste. Il faudrait indéniablement que vous puissiez être en mesure de supporter les différentes éventualités, et ce sur le long terme.

Pour finir, en cas de vacance locative, assurez-vous d’être en mesure de régler les mensualités de votre crédit. Votre établissement financier ne prend pas en compte les différentes vacances locatives. Ce dernier point ne vous affectera qu’à condition que votre bien soit situé dans une ville ou un quartier éligible et où l’offre est supérieure à la demande locative.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.