Calcul loyer loi Pinel avec terrasse

Calcul loyer Pinel avec terrasse

Résumé de l'article

La loi Pinel est un dispositif qui facilite l’accès au logement dans les zones situées en France, en outre-mer et où l’offre est peu perceptible. Ainsi, il permet une réduction fiscale pour les contribuables qui investissent dans l’immobilier par son biais tout en respectant un certain nombre de critères. L’un des principaux est le plafonnement des loyers qui s’établit en fonction de la surface et de la localisation du logement. Cependant comment calcule-t-on le loyer d’un logement Pinel disposant d’une terrasse ?

Logement Pinel avec une terrasse ou une véranda

Comme susmentionné, le plafond du loyer d’un logement sous le dispositif Pinel se définit à partir de la surface totale du domicile et de la zone de résidence. Ainsi, les surfaces à prendre en compte pour apprécier le plafonnement du loyer d’un logement sont celles habitables. Ces surfaces habitables se définissent à partir de la surface du plancher construite en occultant la surface qu’occupent les murs, les cloisons, les marches, etc.

Lorsque votre logement dispose d’un espace annexe tel qu’une terrasse ou une véranda, il est préconisé d’augmenter le logement par la moitié de la surface de l’annexe si elle se trouve dans la limite des 8 m². Cependant, la surface de l’annexe devra être réservée à l’usage exclusif du locataire avec une hauteur sous-plafond supérieure ou égale à 180 centimètres.

Estimer son loyer pour un logement Pinel avec balcon en ligne

Afin d’avoir une estimation de son loyer avant d’entrer en possession d’un logement Pinel qui dispose d’une terrasse ou d’une véranda, des calculatrices en ligne sont mises à votre disposition. Le calculateur de loyers Pinel vous aidera à faire une rapide estimation. Pour vous donner le prix d’un logement Pinel avec une terrasse, il prend en compte les éléments suivants :

  • la surface habitable en m² ;
  • la surface annexe en m² ;
  • le département du logement ;
  • la ville du logement.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.