Comment défiscaliser loi Pinel ?

Loi Pinel sans revenu

Résumé de l'article

Grâce à la loi Pinel, défiscaliser son bien immobilier à but locatif permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction sur leurs impôts. Un grand nombre de français souhaitent bien faire une défiscalisation, mais n’y arrivent souvent pas. Alors, comment défiscaliser loi Pinel ?

La défiscalisation loi Pinel : comment ça marche ?

La loi Pinel permet aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier à louer et de bénéficier par la suite d’une réduction sur ces impôts. En plus, lesdites réductions sont étalées sur plusieurs années. Par ailleurs, si le gouvernement met en place de pareils dispositifs, c’est pour inciter les contribuables à investir dans certaines zones bien particulières. Pour donc réussir sa défiscalisation loi Pinel, voici ce qu’il faut absolument savoir.

L’avantage fiscal

Avec le dispositif Pinel, il est possible de bénéficier jusqu’à 21 % de réduction d’impôt sur le prix de vente d’un logement immobilier. En contrepartie, il est formellement interdit de vendre ce logement durant toute la durée de la location.

De plus, le bien immobilier devra rester en location pendant 6 voire 9 ans renouvelable par période de 3 ans. Par ailleurs, vendre ce bien pendant cette période légale entraînera automatiquement la reprise de toutes les réductions d’impôts.

La sélection du logement

Pour investir dans un logement neuf, il est nécessaire de choisir un appartement dans une zone bien précise. Il s’agit notamment des :

  • zone A ;
  • zone A bis ;
  • zone B1.

C’est donc pour dire que c’est sur papier qu’est établi le projet de construction. Pour un achat sécurisé, il est préférable de se rendre soi-même sur le chantier. Ceci vous permet de vérifier la qualité de l’environnement immobilier telle que les transports, les commerces ; éléments déterminants pour pousser les investisseurs à acheter.

Les loyers impayés

L’avantage fiscal ne peut pas tout faire. En cas de loyer impayé, une très bonne assurance est indispensable. En effet, lorsque durant des mois, un locataire ne paie pas son loyer, ceci cause l’effondrement du rendement global. Les offres d’aujourd’hui sont nombreuses. En plus, elles proposent des niveaux de couverture variable. Celles les plus complètes prennent en charge la dégradation du logement, mais aussi les loyers impayés.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.