Comment investir loi Pinel ?

Investir en Pinel

Résumé de l'article

En investissant dans la loi Pinel, les propriétaires de biens immobiliers destinés à la location peuvent économiser sur leurs impôts jusqu’à 63 000 €. Alors, comment investir en loi Pinel afin de bénéficier des nombreux avantages qu’offre ce dispositif immobilier ?

Choisir des logements éligibles à la loi Pinel

Afin de bénéficier de la réduction d’impôts qu’offre la loi Pinel, le bien dans lequel vous voulez investir doit absolument être éligible à la loi. Vos logements doivent obligatoirement respecter un niveau de performances énergétiques donné.

Par ailleurs, vos logements doivent être neufs et les travaux doivent être terminés dans les 30 mois ayant suivi l’obtention de votre permis de construire. Dans le cas où vous disposez d’anciens logements, vous devriez y effectuer des travaux de rénovation. Le coût de ces travaux devra représenter au moins 25 % de la valeur du bien.

Choisir d’un logement dans la zone Pinel

Pour bénéficier de la loi Pinel, vous ne pouvez investir que dans les zones Pinel. Vos logements doivent être situés dans différentes zones, à savoir :

  • la zone A bis ;
  • la zone  A ;
  • la zone B1.

Le but de la loi Pinel est d’offrir des logements à des français dans le besoin en tenant compte de leurs revenus. Il est important que vous choisissiez bien le secteur dans lequel vous souhaitez faire votre investissement. C’est la clé même de sa rentabilité.

Se renseigner sur la qualité du bien et du promoteur

Il est important de porter un regard sur la qualité de prestation du constructeur surtout s’il s’agit d’un bien immobilier neuf. Renseignez-vous sur la fiabilité et du sérieux du promoteur. Faites également une petite simulation Pinel afin de découvrir le montant approximatif de votre économie d’impôt. Ne vous fiez jamais totalement au taux de rendement brut encore moins au taux de rendement net. La réalité n’est pas toujours aussi séduisante que les calculs sur papier. Essayez donc de prendre rendez-vous avec un spécialiste en loi Pinel.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.