Investir en loi Pinel sans apport

Investir en loi Pinel sans apport

Résumé de l'article

Peut-on investir dans un bien immobilier lorsque l’on ne dispose ni de fonds ni d’épargne ? Contrairement aux idées reçues sur la loi Pinel, il est bien possible de réaliser un placement sans apport. Comment ? En contractant un prêt bancaire couvert par l’un des principaux avantages dudit dispositif. Voici tout ce que vous devez savoir sur la possibilité d’investir en loi Pinel sans apport.

Comment investir sans apport en Pinel ?

La première chose à faire quand on veut faire financer en intégralité son investissement Pinel est d’aller à la rencontre de plusieurs établissements bancaires afin d’évaluer son dossier.

Habituellement, il est nécessaire pour tout investisseur de disposer d’une partie des fonds nécessaires à l’investissement avant de pouvoir bénéficier d’un emprunt lui permettant de couvrir l’autre partie. Tout ceci pour la simple raison que les établissements bancaires ont la particularité d’être moins réceptif à l’idée de financer en totalité une acquisition en loi Pinel.

Par ailleurs, les atouts du dispositif sont des arguments valables qui pourraient vous permettre de bénéficier d’un prêt immobilier conséquent pour acquérir un bien immobilier sans apport. Mais pour cela, il faut au préalable mettre en avant d’excellents critères.

Une situation financière stable

Afin de déterminer la stabilité de votre situation financière ainsi que la limite de votre taux d’endettement, vos revenus, vos crédits actuels ainsi que votre profession seront étudiés sous tous leurs angles. 

Un investissement à fort potentiel 

Pour être sûr que votre projet puisse être le plus solide possible, vous devez vous assurer que :

  • le bien à acquérir soit situé dans une zone éligible en plein essor et où la demande locative est croissante ;
  • le bien soit très attractif et en bon état
  • les coûts annexes (chauffage, l’isolation, les différentes taxes, les dépenses énergétiques, les travaux des parties communes) seront pris en compte.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.