Lmnp ou loi Pinel ?

Résumé de l'article

En France, deux dispositifs vous tendent les bras en ce moment pour l’investissement dans l’immobilier locatif. Il s’agit de la loi Pinel et du LMNP. Mais lequel de ces deux dispositifs offre la possibilité d’avoir un meilleur rendement ? Vous obtiendrez à coup sûr des éléments de réponse en lisant cet article.

Que propose le dispositif Pinel ?

Après avoir acheté et loué un logement neuf, une réduction fiscale est offerte à l’investisseur. Celle-ci varie selon le prix d’achat et la durée de l’engagement :

  • 12 % pour une location de 6 ans ;
  • 18 % pour une location de 9 ans ;
  • 21 % pour une location de 12 ans.

Ainsi, pour un logement de 300.000 euros mis en location pour une durée de 12 ans, en tant qu’investisseur, vous profiterez au total d’une réduction de 63 000 euros. Celle-ci va être répartie sur l’intégralité de la période, ce qui vous fera bénéficier d’une réduction d’impôt de 5 250 euros chaque année.

A quoi faut-il s’attendre avec le LMNP ?

La location meublée apparaît comme une bonne solution pour les personnes souhaitant profiter de revenus complémentaires. Un logement meublé est défini comme un appartement décent avec un mobilier en qualité et en nombre suffisant pour que le locataire y dorme, mange et vive d’une façon convenable.

Les investisseurs à la quête d’un cadre plus flexible que celui de la loi Pinel seront servis ici. Il n’y a pas d’obligation en ce qui concerne la durée de la location et il n’y a aucune zone géographique qui s’impose. Pour avoir le statut de LMNP, il faut encaisser des revenus locatifs en deçà de 23.000 euros par an. Une fois cette condition remplie, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 50 % ou 71 % avec le régime de micro-BIC.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.