Loi Pinel: achat sans apport

Loi Pinel achat sans apport

Résumé de l'article

Ancienne ministre du logement en France, Sylvia Pinel a établi le dispositif Pinel en 2014 pour relancer le secteur de l’immobilier neuf. Depuis son avènement, la loi Pinel a fait plusieurs heureux et est aujourd’hui plébiscitée. Elle offre même la possibilité de faire l’achat d’un logement neuf sans apport.

Ayez un dossier solide et une bonne situation

Il est possible aux contribuables français d’obtenir aujourd’hui un financement sans apport personnel. Le dispositif Pinel vous permet, en effet, de devenir propriétaire sans avoir un capital financier conséquent. Les établissements bancaires se contenteront d’examiner de façon méticuleuse votre dossier et votre situation. Les éléments qui seront analysés en profondeur sont :

  • votre situation financière : votre niveau d’endettement, votre capacité d’épargne, vos revenus ;
  • votre situation globale : professionnelle et familiale ;
  • votre attitude financière : l’état dans lequel se trouvent vos comptes bancaires.

Il est alors important, pour maximiser ses chances, de présenter un dossier sérieux et consistant. Celui-ci doit pouvoir faire montre d’une situation financière assez stable.

Bénéficiez d’aides supplémentaires pour un achat Pinel sans apport

En dehors d’un dossier exemplaire, il vous est également possible de bénéficier de différentes aides pouvant faire office d’un apport aux yeux des structures bancaires. En effet, vous pourrez, selon votre situation, prétendre à des aides subventionnées par le gouvernement. Celles-ci viendront remplacer l’apport personnel. Voici les prêts possibles :

  • le prêt d’accession sociale : établi pour les ménages modestes ;
  • le prêt à taux zéro : dans le cas où n’avez pas eu en location votre logement principal depuis au minimum deux ans ;
  • le prêt conventionné : permet d’avoir des frais de notaires restreints et donne accès aux APL ;
  • le prêt action logement : offre un taux réduit aux salariés.

L’avantage principal que présente l’investissement Pinel réside dans le fait qu’il est lui-même une garantie pour les établissements bancaires.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.