Loi Pinel avec apport

Loi Pinel avec apport

Résumé de l'article

La loi Pinel a fait son apparition dans l’hexagone en 2014 avec l’objectif d’encourager la construction de logements neufs dans les zones à forte tension immobilière. Les investisseurs Pinel présentant un apport personnel s’offrent plus de chances d’obtenir un crédit immobilier. Cet article en parle.

Quel est le rôle de l’apport personnel en Pinel ?

L’apport personnel est la manne financière présentée par un emprunteur à une structure bancaire pour la contraction d’un prêt. Il permet au contribuable souhaitant investir en Pinel de payer une partie du coût de l’acquisition immobilière qu’il doit réaliser. De façon générale, cet apport provient des économies faites par l’investisseur bien avant que ce dernier ne s’engage dans son projet.

Comment faire un complément d’apport personnel ?

L’apport personnel est susceptible d’être complété par différents prêts :

  • le prêt à taux zéro ;
  • le prêt relais ;
  • Les prêts aux fonctionnaires ;
  • les prêts à caractère social ;
  • prêt contracté par l’entreprise de la personne qui investit ;
  • les prêts de caisse de retraite.

Pour un investissement Pinel, vous avez la possibilité de vous passer d’un apport personnel parce que les loyers encaissés permettent de faire un remboursement partiel du prêt contracté.

Quel pourcentage d’apport minimal faut-il présenter ?

Si vous souhaitez maximiser vos chances d’avoir un crédit Pinel, il est conseillé que vous vous présentiez avec un apport faisant au moins 10 % du coût du bien à acquérir. En général, ce pourcentage correspond aux frais de l’agence et à ceux du notaire.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.