Loi Pinel avec emprunt

Loi Pinel avec emprunt

Résumé de l'article

La loi Pinel est dédiée aux contribuables français qui souhaitent investir dans la pierre dans le but de posséder un patrimoine immobilier. La plupart des investisseurs Pinel sollicitent des emprunts auprès d’établissements bancaires, et cela paraît une bien belle idée. Cet article vous dira pourquoi.

Optez pour un investissement Pinel avec emprunt

Dans le cas où vous ne disposez pas d’apports personnels tels qu’une épargne ou des revenus de placement, vous avez la possibilité de solliciter un emprunt auprès d’une structure bancaire pour le financement de votre projet Pinel. Investir en Pinel à l’aide d’un emprunt bancaire est particulièrement intéressant.

Profitez du levier du crédit

Lorsque vous faites l’acquisition d’un logement dans le cadre de la loi Pinel, vous mettez ce bien en location et vous obtenez ainsi le paiement sur une base périodique de loyers. Ces derniers constituent des revenus fonciers que vous devez déclarer et sur lesquels vous devez payer des impôts.

Toutefois, les impôts ne seront pas prélevés sur le montant brut qui proviendra des loyers. Le prélèvement se fera plutôt sur votre bénéfice foncier. Ce dernier représente la différence entre les recettes et les dépenses. A ce titre, chacune des charges auxquelles vous êtes confronté pour votre bien immobilier sera déduite des loyers pour que le bénéfice foncier soit déterminé.

Les avantages que vous avez à procéder à la souscription d’un emprunt en loi Pinel résident dans le fait que :

  • vous devenez propriétaire sans apport personnel ;
  • vous avez la possibilité de déduire les intérêts de l’emprunt des loyers qui vous sont versés.

En termes clairs, un investissement dans le cadre du dispositif Pinel vous fait avoir un rendement qui est supérieur au prix réel de votre emprunt.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.