Loi Pinel avec ou sans apport

loi pinel avec ou sans apport

Résumé de l'article

Ayant succédé à la loi Duflot dans l’hexagone en 2014, le dispositif Pinel permet aux contribuables d’investir dans la construction de logements neufs pour, en contrepartie, bénéficier d’énormes avantages fiscaux. Faut-il faire un investissement Pinel avec ou sans apport ? La réponse dans cet article.

Faites un investissement selon votre portefeuille

En loi Pinel, vous avez la possibilité d’investir avec ou sans apport personnel. Pour savoir quel type d’investissement est le plus adapté à votre situation financière, il vous faudra évaluer votre portefeuille.

Si vous avez un peu d’économie, vous pourrez présenter à votre établissement bancaire un apport personnel. Pour que ce dernier incite vraiment la banque à vous accorder le crédit demandé, vous devrez proposer un montant qui équivaut à au moins 10 % du coût du logement à acheter. De façon générale, ce pourcentage couvre les frais de l’agence ainsi que ceux du notaire.

Dans le cas où vous n’avez aucune somme d’argent mise de côté, il vous est possible de contracter un prêt sans apport personnel. En effet, les loyers reçus permettent de s’acquitter d’une partie du prêt contracté. Hormis cela, les biens immobiliers acquis constituent en eux-mêmes une garantie pour les structures bancaires.

Constituez un dossier consistant pour obtenir un prêt Pinel sans apport

Pour convaincre votre structure bancaire à vous accorder un crédit Pinel sans apport, il est important que vous présentiez un dossier assez solide. En effet, la banque s’attèlera à analyser de façon minutieuse certains éléments à savoir votre :

  • situation financière : vos dettes, vos ressources, votre capacité d’épargne ;
  • situation générale : professionnelle et familiale ;
  • comportement sur le plan financier : l’état des comptes que vous avez en banque.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.