Loi Pinel avec parking

loi Pinel parking

Résumé de l'article

Mise en place en 2014, la loi Pinel a relancé la construction des habitations neuves dans les zones locatives tendues de France. Si le dispositif offre d’énormes réductions d’impôt aux investisseurs, ces derniers peuvent se demander comment mieux rentabiliser un investissement Pinel avec parking.

Que faut-il savoir du rendement d’un investissement Pinel avec parking ?

Le prix du parking est pris en compte quand on calcule la réduction d’impôt en Pinel, à condition que le parking soit loué avec le logement et ne soit donc pas dans un bail séparé. Le calcul du plafond de loyer est ainsi fait sur la base de calcul du dispositif Pinel, peu importe la taille du parking. Notez que le parking impacte le plafond de foyer seulement lorsqu’il s’agit de maisons individuelles.

En revanche, si vous décidez de mettre le parking en location de façon séparée, à savoir dans un bail à part pour le parking, il n’est pas possible que vous défiscalisiez sur le coût du parking. Ceci a pourtant un intérêt. En effet, lorsque vous louez le parking séparément, il existe une probabilité que les gains locatifs du parking soient supérieurs à la somme de la réduction d’impôt que vous auriez obtenue si le parking était inclus dans le bail.

Faites pourtant attention ! Les baux pour les parkings peuvent être résiliés par le particulier ayant loué votre logement, et il est possible que vous vous retrouviez avec un parking seul à louer, ce qui n’est pas vraiment évident dans un certain nombre de secteurs. Avant de louer un parking à part, vous devez donc vous assurer que :

  • le locataire ne résiliera pas le bail pour le parking ;
  • le secteur dans lequel vous vous trouvez doit pouvoir vous permettre de mettre en location un parking seul.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.