Loi Pinel et crédit immobilier

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

La Loi Pinel n’est pas qu’une simple méthode de préservation de l’environnement. C’est également un instrument fiable pour faire baisser ses impôts sur revenu. Et mieux encore, cette loi sert d’ancrage pour bénéficier d’un prêt à investir au mieux. Dans le cas d’un besoin de crédit immobilier, la Loi Pinel vous permet d’accéder à un prêt avec plus de flexibilité. Un tour d’horizon sur le sujet vous éclairera sur tous ses contours.

Le crédit immobilier en la loi Pinel

Il est fréquent de tomber sur des investisseurs qui ne peuvent pas payer leur bien en cash. Dans ce cas leur seul recours reste le crédit immobilier. Avec la Loi Pinel, vous aurez à choisir entre deux types de prêts immobiliers à savoir : le prêt amortissable ou le prêt in fine.

Le prêt amortissable

Pour financer votre projet, vous pouvez souscrire à un prêt amortissable. C’est d’ailleurs, la solution Loi Pinel pratiquée par de nombreux investisseurs. Pour ce type de crédit, la loi Pinel a prévu un remboursement par échéance. À chaque paiement, vous verserez une partie du capital et des intérêts. Dès le paiement du dernier montant, vous aurez soldé votre prêt immobilier Loi Pinel.

Le prêt in fine

Ce cas de prêt est très rare puisque les investisseurs ne choisissent pas toujours cette solution. Si vous optez pour ce crédit Loi Pinel, vous devrez accepter le rembourser à un taux élevé. Vous devriez d’abord constituer des garanties avant de pouvoir accéder au prêt. Dans la plupart des cas, les garanties sont incluses dans un contrat d’assurance en tant que placement financier. Ce dispositif de la Loi Pinel vous permettra de profiter de plusieurs avantages à savoir :

  • le remboursement du capital à la fin du crédit : vous pourrez verser les intérêts à chaque échéance, mais le capital lui est remboursé au terme du crédit ;
  • conservation de l’argent liquide non utilisé : si après votre acquisition de bien, il vous reste de l’argent, il sera constitué en capital dans un contrat d’assurance vie.

Astuces pour mieux négocier son crédit immobilier loi Pinel

Si vous n’êtes pas un requin de la finance, soyez prudent dans votre demande de prêt. Pour obtenir un crédit immobilier loi Pinel avantageux, il vous faudra faire attention à certains points essentiels :

Anticiper le besoin de crédit immobilier Loi Pinel

Dès que vous avez pu réserver votre bien, n’attendez pas le dernier moment pour démarrer la procédure d’obtention de prêt. En attendant la signature définitive du contrat, votre objectif est de mobiliser les fonds pour l’achat. Partant de là, vous devriez démarcher votre banque et plusieurs autres. Cela vous permettra de faire une évaluation du marché. Au mieux, vous pouvez rentrer en contact avec plusieurs courtiers.

Pensez à la suppression de l’IRA

L’IRA signifie les indemnités de remboursement anticipé. Ces frais vous sont imputés dès que vous remboursez votre prêt en avance. Grâce à la loi Pinel, vous pouvez négocier afin que ces indemnités soient supprimées. L’avantage est que vous n’aurez aucun mal à quitter cette banque dès que le besoin s’en fera sentir. Et cela sans être sur le coup de pénalités.

Demander un remboursement en différé

Vous ne pouvez pas connaitre les périodes de non-disponibilité de revenus. Pour éviter des situations dues aux non-livraisons du bien ou à l’occupation d’un locataire, la loi Pinel vous permet de demander un remboursement en différé. Cela vous permet de vous éviter des désagréments.

En résumé le crédit immobilier Loi Pinel…

Le crédit immobilier selon la Loi Pinel offre plus d’avantages que d’inconvénients. Grâce à la Loi Pinel, vous allez pouvoir obtenir un crédit immobilier à un taux assez bas. Et quand bien même vous optez pour un crédit à taux élevé, vous bénéficierez irrémédiablement d’un contrat d’assurance. Outre ses avantages, vous pourrez négocier plusieurs détails de votre contrat de prêt. Il est donc évident que le crédit immobilier Loi Pinel est bénéfique pour vous.

 

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.