Loi Pinel et Loi Malraux

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

La loi Pinel et la loi Malraux sont deux dispositifs de défiscalisation pour les investisseurs immobiliers. Le premier prend en compte l’achat de bien immobilier neuf et l’autre la rénovation de biens anciens. Les conditions d’accès et les avantages associés à ces deux systèmes sont différents. Pour mieux vous éclairer, nous vous exposons dans ce qui suit les détails sur chacun d’eux et l’intérêt lié à l’un comme à l’autre. 

Le plafonnement des niches fiscales

Créée par André Malraux, la loi Malraux est plus avantageuse pour les investisseurs ayant atteint le plafond des niches fiscales. Pour cause, ses avantages fiscaux ne sont pas pris en compte dans le plafonnement de ces niches depuis l’année 2015. Par contre, les réductions d’impôts prévues par le dispositif Pinel sont prises en compte dans le plafonnement des niches fiscales.

La durée du contrat et la réduction d’impôt

La loi Pinel s’étend sur plusieurs durées avec pour chacune une réduction précise.

  • Pour une durée de 6 ans, la réduction est de 12 %.
  • Pour une durée de 9 ans, la réduction est de 18 %.
  • Pour une durée de 12 ans, une réduction de 21 %.

En ce qui concerne la loi Malraux, le taux de réduction est de 30 % du montant des travaux. Le plafond de ce montant est de 100 000 euros par an, ce qui équivaut environ à un montant de 30 000 € de réduction annuelle. Il faut noter que les réductions pour le dispositif Malraux peuvent débuter pendant les travaux et s’étendre sur une durée de 4 ans maximum.

Le rendement sur l’investissement

Pour ce qui concerne le retour sur investissement, la loi Pinel est plus avantageuse en ce sens que son principe est majoritairement basé sur le profit. La loi Malraux par contre privilégie la réduction d’impôt. La situation géographique ne facilite pas non plus le rendement à son niveau.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.