Loi Pinel neuf ou ancien

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

L’achat d’un logement neuf à usage locatif en Pinel vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier et vous garantit des revenus sur plusieurs années. Mais faut-il investir dans un appartement ancien ou neuf ? On en parle dans cet article.

Pinel neuf

L’avantage majeur d’un bien immobilier neuf réside dans le fait qu’il vous procure du confort et vous évite d’avoir des travaux à effectuer dans l’immédiat. Même si vous n’aurez pas à vivre tout de suite dans le logement, n’oubliez pas que vous êtes propriétaire et que beaucoup de travaux sont à votre charge.

Lorsque vous mettez un bien immobilier neuf en location, vous pouvez être quasiment sûr de ne pas avoir des travaux à réaliser et ainsi faire des économies. En outre, les appartements neufs vous garantissent des loyers bien souvent élevés, d’autant qu’ils réunissent souvent des éléments qui boostent le coût du loyer. Il s’agit notamment de :

  • une place de parking ;
  • un balcon.

Quand vous êtes propriétaire d’un bien neuf, la loi Pinel vous fait profiter d’une remise d’impôt et vous avez également une réduction de 2 à 3 % sur les frais de notaire.

En revanche, l’acquisition d’un logement neuf vous oblige à attendre en moyenne 18 à 24 mois. Cela signifie que vous devez remettre une avance sur le prix de vente sans percevoir aucun loyer pendant ce délai.

Pinel ancien

Lorsque vous investissez dans un bien immobilier ancien, vous pourrez décider de sa situation géographique. En réalité, les appartements anciens sont partout : en banlieue comme en centre-ville. On les trouve plus aisément au niveau des zones à proximité des écoles, des transports et des commerces. Cela vous laisse la chance de trouver facilement un locataire.

De même, vous rentrerez en possession de votre bien tout de suite après l’achat. Enfin, il vous est possible d’avoir un déficit foncier que vous déduirez de vos ressources imposables dans le cas où vous réalisez des travaux. En revanche, les logements souffrent de médiocrité en ce qui concerne les isolations thermiques et phoniques.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.