Loi Pinel ou Censi Bouvard ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

La loi Pinel et la loi Censi Bouvard vous permettent toutes deux de défiscaliser dans l’immobilier. Cependant, chacun de ces dispositifs a un champ d’application qui lui est propre. Si vous vous posez la question de savoir quoi choisir entre la loi Pinel et la loi Censi Bouvard, cet article est pour vous.

Que faut-il privilégier entre la loi Pinel et la loi Censi Bouvard ?

La loi Pinel vous offre des remises d’impôt qui vous permettent de récupérer en partie votre investissement locatif, plafonné à 300.000 euros. Les réductions d’impôt ont des montants qui dépendent de la durée pendant laquelle vous mettez votre logement en location. Elles sont de :

  • 12 % du montant investi si vous mettez votre bien en location pour 6 ans ;
  • 18 % du montant investi si vous mettez votre bien en location pour 9 ans ;
  • 21 % du montant investi si vous mettez votre bien en location pour 12 ans.

Le dispositif Pinel s’applique à toutes sortes de logements, anciens ou neufs. Pour que l’investisseur profite des remises d’impôt, il doit mettre en location son appartement sans le meubler et faire occuper celui-ci en tant que résidence principale.

La loi Censi Bouvard, en ce qui la concerne, accorde une réduction qui s’étale sur 9 ans et qui correspond à 11 % du montant de l’investissement hors taxe. Par opposition à la loi Pinel, le dispositif Censi Bouvard s’applique uniquement aux logements neufs ou aux biens ayant au-delà de 15 ans et ayant subi une réhabilitation.

Il n’y a que les loueurs en meublé non-professionnels qui ont l’occasion de défiscaliser par le biais de la loi Censi Bouvard. Si le dispositif Pinel offre un avantage fiscal plus important que celui du dispositif Censi Bouvard, ce dernier vous permet, si vous êtes éligible, d’obtenir la TVA à 20 %.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.