Loi Pinel, où investir en 2020 ?

Loi Pinel où investir

Résumé de l'article

Si vous vivez en France depuis 2014 minimum, vous devez avoir entendu parler de la loi Pinel. Pratique et efficace, le dispositif incite les contribuables à la construction d’habitations neuves au niveau des zones à forte demande locative. Découvrez dans ce billet où faire un investissement Pinel en 2020.

Tenez compte du zonage Pinel 2020

Pour votre investissement Pinel, vous devez cibler les communes ayant le plus besoin de résidences neuves afin de tirer profit d’une forte tension immobilière. Notez que jusqu’à la fin de l’année 2021, les zones élues par la loi Pinel sont :

  • la zone A ;
  • la zone A bis ;
  • la zone B1.

La zone A est composée du reste de la grande couronne, de la Côte d’Azur, du Genevois français, mais aussi depuis un bout de temps de Villeurbanne, Lyon, Ajaccio, Montpellier, Bonifacio et Porto-Vecchio.

La zone A bis regroupe Paris et quelques métropoles de la petite couronne. C’est la région du territoire français avec le plus grand besoin en immobiliers neufs.

La zone B1, quant à elle, rassemble les agglomérations qui contiennent au-delà de 250.000 habitants, telles que Marseille, Strasbourg, Nantes, Rennes ou Bordeaux, mais également les départements d’Outre-mer ou le reste de la Corse. Des cités touristiques comme Annecy, Biarritz ou La Rochelle, puisqu’elles font aussi partie de la zone B1, sont éligibles à la loi Pinel.

Investissez dans d’autres villes éligibles en dehors du zonage Pinel

Suite à une dérogation préfectorale, d’autres villes françaises ont été rendues susceptibles d’abriter des logements Pinel. Elles sont une trentaine et se trouvent être des métropoles où des sites militaires ont été fermés. Au nombre de ces villes, on peut énumérer : Cambrai, Laval, Briançon, Caen, Dijon, Metz, Châlons-en-Champagne, Reims, Limoges, etc. Ces métropoles resteront éligibles à la loi Pinel, quelle que soit leur zone.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.