Loi Pinel ou location classique

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Les contribuables français peuvent investir dans plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière pour réduire leurs impôts. Deux des dispositifs les plus en vogue dans l’hexagone sont la loi Pinel et le régime LMNP classique. Lequel des deux est le plus bénéfique ? Lisez et faites-vous un avis.

Loi Pinel

La loi Pinel permet au contribuable de réduire ses impôts en mettant en location un bien immobilier non meublé. Le dispositif offre au souscripteur la possibilité de faire un choix entre trois formules :

  • durée locative de 6 ans ;
  • durée locative de 9 ans ;
  • durée locative de 12 ans.

Plus l’engagement locatif est long, plus la remise fiscale est avantageuse. Lorsqu’un investisseur Pinel loue son logement pendant 6 ans, il profite de 12 % de réduction d’impôt. Pour les locations de 9 et 12 ans, les remises d’impôt sont respectivement de 18 et 21 %. Le dispositif Pinel aide à obtenir une réduction fiscale qui peut atteindre les 63.000 euros. L’investissement immobilier doit être au maximum de 300.000 euros.

Location classique LMNP

Les loueurs en meublé ont l’occasion de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans le neuf comme dans l’ancien. Investir dans le neuf offre la possibilité d’obtenir 20 % de TVA. Au niveau des logements anciens en réhabilitation, l’investisseur pourra récupérer en moyenne 10 % de TVA. Par opposition au dispositif Pinel, la location classique n’est pas assujettie à un plafonnement des avantages fiscaux. Un autre point qui rend la location classique intéressante est que celle-ci permet de choisir le régime réel.

Cela offre au contribuable la possibilité de faire la déduction de ses charges des revenus locatifs qu’il perçoit et de faire sur les loyers mensuels les amortissements qui correspondent au coût du logement ainsi que du mobilier fourni. Lorsque le loyer annuel est en deçà de 32.900 euros, l’investisseur peut jeter son dévolu sur le régime micro-BIC et profiter de 50 % d’abattement forfaitaire.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.