Loi Pinel ou location meublée ?

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, plusieurs dispositifs de défiscalisation vous permettent de réduire vos impôts ou d’obtenir des revenus complémentaires défiscalisés. Les avantages fiscaux varient d’un dispositif à un autre. Découvrez ici les abattements de la Loi Pinel et de la location meublée.

Loi Pinel

Le dispositif Pinel offre une réduction d’impôts sur un investissement locatif pour bien non meublé. C’est un dispositif fiscal avec plus de souplesse sur la durée de location. A la différence de la loi Duflot qui n’accordait qu’une durée unique d’engagement locatif de 9 ans, la loi Pinel offre au souscripteur la possibilité de choisir entre trois différentes formules. Vous pouvez optez pour une location de :

  • 6 ans pour 12 % de réduction d’impôt ;
  • 9 ans pour 18 % de réduction d’impôt ;
  • 12 ans pour 21 % de réduction d’impôt.

La loi Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôts atteignant les 63 000 euros, avec un investissement maximal de 300 000 euros.

Location meublée

La location meublée, quant à elle, vous permet d’avoir des revenus complémentaires défiscalisés. Les revenus découlant de cette location s’inscrivent dans la classe des Bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Avoir un statut de loueur de biens meublés offre la possibilité de bénéficier de nombreux avantages fiscaux, qu’il s’agisse d’un investissement dans l’ancien ou dans le neuf. Avec le neuf, vous pourrez récupérer la TVA (20 %).

De même, l’investisseur peut obtenir une TVA sur marge (10 % en moyenne) pour d’anciens immeubles en rénovation. Par opposition à la loi Pinel, la location meublée offre un statut qui ne subit pas la limitation des niches fiscales. Lorsque vous choisissez de louer en meublé, vous avez également l’opportunité de jeter votre dévolu sur le régime réel et de déduire ainsi les charges de vos revenus locatifs. Vous pourrez appliquer au niveau des loyers les amortissements qui correspondent au coût du bien et à la valeur du mobilier acquis.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.