Loi Pinel pour achat dans l’ancien

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Même s’il n’est pas autant connu que le neuf, le Pinel ancien est utile pour les investissements locatifs. Avec un parc immobilier plus réduit et des critères limitatifs, l’achat d’un logement en Pinel ancien est lié à des règles spécifiques qu’il faut connaître avant de s’engager. Cet article vous entretient à propos.

Que propose l’investissement en Pinel ancien ?

Le dispositif Pinel ancien offre aux investisseurs la possibilité de profiter d’avantages fiscaux similaires à ceux d’un logement neuf, et en même temps du déficit foncier. Faire un investissement en Pinel ancien n’est rien de difficile, même si le coût et la longueur de la procédure ont tendance à repousser les investisseurs.

Les 2 sortes de biens immobiliers éligibles au dispositif Pinel ancien

  • Un logement local consacré à un usage différent de celui d’une résidence (entrepôts, hangars, locaux commerciaux, etc.) et qui va subir une réhabilitation et être converti en habitation. Dans ce cas, il faudra effectuer des travaux pour la création d’une salle de bain, d’une cuisine, etc. Tout ceci doit être fait dans un strict respect vis-à-vis des normes relatives à la performance énergétique et à la décence
  • Un logement acheté pour réhabilitation et qui, aux yeux de la loi, n’est pas décent à l’heure de l’acquisition à en croire l’article 6 de la loi du 6 Juillet 1989 modifié avec le concours de la Loi n° 2018-1021 du 23 Novembre 2018, à l’article 142.

Une fois que vous avez trouvé le bien immobilier ancien, vous êtes tenus de faire effectuer des travaux. Un expert doit passer avant et après les travaux de construction pour une évaluation des changements subis par le logement réhabilité. A l’instar de ce qui se passe avec le Pinel neuf, vous devez respecter les limites de loyers ainsi que les plafonds de ressources chez les locataires.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.