Loi Pinel, quand vendre ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

La loi Pinel vous offre la possibilité de vous créer un patrimoine immobilier. Mais avec un marché en constante fluctuation et des objectifs susceptibles d’évoluer avec le temps, il peut arriver que vous éprouviez le besoin de vous séparer de votre investissement locatif. Alors, quand faut-il vendre en Pinel ?

A quel moment procéder à la vente de son appartement Pinel ?

En loi Pinel, il vous est permis de vendre votre bien immobilier avant la fin des 6 ans. L’inconvénient, c’est que vous perdez la totalité de vos avantages fiscaux pour revenir aux barèmes ordinaires d’imposition qui s’appliquent sur les revenus immobiliers.

Quand vous investissez dans un dispositif de défiscalisation immobilière comme la loi Pinel, il est nécessaire que vous vous conformiez aux délais de vente, si vous ne voulez pas perdre votre investissement.

L’autre ennui avec la loi Pinel est qu’elle s’adresse à des logements neufs qui, parfois, ne sont pas de la meilleure qualité. Vous n’êtes donc pas sûr d’obtenir une plus-value quand vous vendez.

En outre, le particulier qui effectuera le rachat du bien immobilier, ne bénéficiera, lui, d’aucun avantage fiscal. Il fera donc une comparaison entre votre logement et le marché immobilier de la zone, ce qui affectera certainement le coût.

Pour être certain du fait que vous vendez votre appartement au bon moment, prenez le temps de faire une analogie entre :

  • les avantages fiscaux qui vous ont été versés ;
  • les montants de la taxe foncière ;
  • les montants des intérêts d’emprunt ;
  • les montants des charges.

Vous prendrez aussi en compte le marché immobilier local ainsi que votre niveau d’imposition. Au moment de mettre votre bien Pinel en location, il est conseillé que vous optiez pour la durée minimale de 6 ans. Comme cela, vous limitez les risques et vous vous offrez une marge de manœuvre conséquente dans la gestion de votre bien immobilier.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Laissez nous vos Coordonnées

Remplissez rapidement le formulaire ci dessous (1 minute)  afin que nous en sachions davantage sur votre projet.
Un gestionnaire de Patrimoine vous rappelle dans les plus brefs délais afin de vous présenter le programme choisi
(et vous en faire découvrir éventuellement d’autres encore plus intéressants). 

Remplissez mon formulaire en ligne.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.