Loi Pinel : Qui fixe le loyer ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

La loi Pinel est un dispositif mis en place pour faire face à la crise du logement qui a longtemps sévi dans le pays. Entrée en vigueur depuis 2014, cette loi a des avantages pour les contribuables français qui investissent dans l’immobilier neuf. Toutefois, il est parfois difficile de se retrouver face aux nombreuses exigences de cette loi. Qui fixe le loyer pour un bien locatif loi Pinel ? Découvrez-le à travers cet élément.

Comment est fixé le prix du loyer pour un logement Pinel ?

L’objectif de la loi Pinel est de mettre sur le marché autant de logements neufs que possible au sein des zones où la demande dépasse l’offre. En contrepartie, la loi offre plusieurs atouts, dont la fameuse réduction d’impôt. Par ailleurs, c’est la loi elle-même qui établit les critères permettant de connaitre le prix d’un logement faisant partie du dispositif Pinel. De façon précise, ces coûts sont évalués via des calculateurs de loyers Pinel. Ces calculateurs prennent en comptes les données suivantes pour déterminer le loyer :

  • la surface habitable en m² ;
  • la surface annexe en m² ;
  • le département où se situe le logement ;
  • et la ville où se localise le logement.

Aussi, un plafond maximal est-il établi par zone de location et en fonction des différentes conditions de location.

Plafonds loyers pour les zones A, A bis, B1 et B2 en 2020

Les villes qu’on retrouve dans les zones délimitées A, A bis, B1, B2 et C sont celles éligibles à l’investissement locatif Pinel. Ainsi, le plafond mensuel pour le loyer d’un appartement dans la zone A est de 12,95 euros par m². Si votre logement se retrouve dans la zone A bis ou B1, le plafond mensuel est respectivement de 17,43 et 10,44 euros par m². Enfin, pour un logement en zone B2, le plafond est fixé à 9,07 euros par m². Les propriétaires de bien sont tenus de respecter ces différents plafonds pour la location de leurs logements.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.