Loi Pinel sans être imposable

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

La loi Pinel est une loi qui porte sur la fiscalité, plus précisément sur la défiscalisation dans le domaine de l’immobilier locatif neuf. Elle permet aux propriétaires qui respectent les conditions imposées par la loi de bénéficier d’une réduction d’impôt sur ces biens. Mais qu’en est-il des personnes non-imposables ?

Quelles sont les personnes non-imposables ?

En France, l’imposition sur le revenu se fait à partir d’un revenu net minimal de 15 303 euros. Toute personne dont le revenu net imposable est en dessous de ce montant est non-imposable. Ce seuil est attribué aux personnes seules qui sont soit célibataires, divorcées ou veuves. Lorsqu’il s’agit de familles, ce seuil augmente sensiblement. Ainsi, il varie en fonction du nombre de personnes composants la famille.

Pour connaître la capacité d’imposition d’une famille ou d’un individu :

  • on cumule dans un premier temps tous les revenus de la famille ou de l’individu ;
  • ensuite, on en soustrait tous les abattements et charges que l’on peut en déduire et les déficits professionnels et fonciers ;
  • le résultat est comparé avec le seuil minimal par nombre de membres de la famille.

Les personnes non-imposables et la loi Pinel

La loi Pinel porte induit une réduction d’impôt. Les personnes non-imposables ne peuvent donc pas bénéficier de cette loi. Une des conditions figurant même dans les critères d’éligibilité est que tout propriétaire aspirant aux avantages de cette loi doit être imposable en France. De plus, il doit pouvoir se loger et subvenir à ses besoins sans se ruiner. En tenant compte du fait que pour obtenir un prêt pour un achat immobilier il faut forcément présenter un état favorable dans le domaine foncier, on peut déjà dire qu’aucune banque ne prêtera à quelqu’un qui n’est pas imposable. De toutes les façons, ce critère est obligatoire en loi Pinel.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.