Loi Pinel sans intermédiaire

Loi Pinel sans Intermédiaire

Résumé de l'article

Si vous avez déjà été interpellés par des intermédiaires du domaine de l’immobilier, vous savez exactement de quoi il s’agit. Dans le cas contraire, suivez dans cet article ce qu’est un intermédiaire de l’immobilier et comment bénéficier des avantages du dispositif Pinel sans cet intermédiaire.

Qu’est-ce qu’un intermédiaire en immobilier ?

Lorsque vous voulez acheter une maison ou un appartement dans le but de le louer, plusieurs intermédiaires peuvent se retrouver sur votre route. La plupart du temps, ce sont eux qui vous contactent en premier pour vous proposer de « bonnes affaires » dans l’immobilier locatif.

Les techniques qu’ils utilisent sont souvent :

  • les visites à domicile,
  • les visites sur le lieu de travail,
  • les démarchages par appel téléphonique.

Les intermédiaires sont souvent employés par des propriétaires qui veulent revendre leurs constructions ou leurs maisons. Ils usent de tous les arguments pour vous convaincre de l’avantage que vous aurez à faire cet achat. Ce qui dans bien des cas fini par être plus un problème qu’un avantage.

Comment réagir face à ces intermédiaires dans le dispositif Pinel ?

Avant toute chose, il faut rappeler que le dispositif Pinel impose des lois qui doivent être respectées. Sans ce minimum, les propriétaires ne pourront soit pas bénéficier de la réduction d’impôt, soit seront obligés de rembourser les réductions qui leur ont étés faites antérieurement.

Le piège qui se retrouve dans ces intermédiaires, est qu’ils sont prêts à tout pour vendre leurs logements à cause des grosses commissions qu’ils touchent après vente. Entre autres, ils incitent les investisseurs, les dupant parfois, à acheter :

  • dans des zones qui ne sont pas prisent en compte par le dispositif Pinel ;
  • des logements qui ne répondent pas aux critères du dispositif ;
  • des logements qui feront plus de 12 mois sans être loués.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est recommandé d’éviter le plus possible ces intermédiaires ou de faire de longues recherches avant d’acheter les logements qu’ils proposent.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.