Loi Pinel sans passer par un promoteur

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Il existe en France un grand nombre de dispositifs de défiscalisation immobiliers permettant à n’importe quel contribuable de se constituer un patrimoine. La particularité du dispositif Pinel est qu’il permet d’optimiser le plus possible un investissement avec un montant annuel avoisinant 300 000 euros. Le dispositif est mis en place sur une durée de 6, 9 ou 12 ans et il est bien sûr possible d’effectuer le placement sans passer par un promoteur.

L’accès à un investissement immobilier sans l’aide d’un promoteur

La présence d’un promoteur immobilier pour l’acquisition d’un logement au sein du dispositif Pinel facilite généralement les transactions. Principalement à l’étape de la recherche du logement, de la détermination de la zone de résidence et des formalités administratives. Toutefois, sachez que la présence d’un promoteur immobilier n’est pas indispensable, car :

  • les tâches prises en charge par le promoteur immobilier peuvent être accomplies par le futur locataire lui-même ;
  • en effectuant des recherches en ligne et en utilisant les calculatrices mises en place par le dispositif Pinel, il est très facile de déterminer sa zone de résidence et le loyer à payer ;
  • l’établissement du document de bail peut également se faire indépendamment de sa présence.

Optimiser votre investissement immobilier

Comme mentionner plus haut, il existe plusieurs dispositifs de défiscalisation qui intervienne dans l’optimisation d’un placement immobilier. Ceux-ci aident à déterminer l’actif immobilier idéal, le bon emplacement ainsi que les prix à mettre en place. La loi Pinel met d’ailleurs à disposition un parc immobilier avec des logements neufs qu’il est possible aux contribuables d’acheter.

Toutefois, bien qu’il soit possible de s’y prendre seul, il serait raisonnable de solliciter l’expertise d’un gestionnaire de patrimoine immobilier. Ce dernier dispose des compétences nécessaires et utiles afin de suivre l’évolution du marché et d’orienter vos différents choix.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.