Loi Pinel sans revenu

Loi Pinel sans revenu

Résumé de l'article

Le plus de la loi Pinel est qu’il permet de bénéficier d’une réduction fiscale à condition que les investisseurs mettent leur bien immobilier en location pour une période définie. Le placement devra respecter des prescriptions en matière de zonage, de plafonnement de loyer, etc. Par ailleurs, est-il possible de disposer d’un logement en Pinel sans revenu ?

Les ménages modestes

Le dispositif Pinel vise à rendre accessible des logements neufs à toutes les bourses. Il vise également à rendre l’investissement dans l’immobilier locatif accessible à tous les contribuables français désireux de se constituer un patrimoine. L’accent est mis sur le revenu des locataires afin de leur permettre de profiter d’un logement descend à travers un plafonnement des loyers. La loi Pinel est également un levier d’accès au logement dans des zones de pénurie de logements. On distingue comme principales cibles :

  • les étrangers ;
  • les couples de personnes sans emploi ;
  • les familles nombreuses ;
  • les familles monoparentales.

Le plafonnement des ressources en fonction des zones

Le zonage est une répartition par secteur des villes où la demande en logement est supérieure à l’offre. Cette catégorisation est faite également en fonction du revenu des personnes et des ménages qui seront appelés à intégrer des logements dans ces différentes zones. Ainsi, on distingue les zones A bis, A et B1.

Quant au plafonnement des loyers en fonction des zones sus mentionnées, il se fixe au m². Ainsi, à titre indicatif pour l’année 2020, nous avons pour un logement dans la zone A un montant de 12,95 euros/m². Pour les zones A bis et B1, le plafond est respectivement de 17,43 euros/m² et de 10,44 euros/m². Ces valeurs indicatives sont valables pour les personnes en quête de logement et pour les propriétaires qui en ont à proposer.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.