Loi Scellier ou loi Pinel ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Depuis quelques années, les contribuables français ont l’occasion de s’offrir des rendements locatifs en faisant recours à plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière. La loi Scellier et la loi Pinel sont deux d’entre eux. Cet article vous présente les deux dispositifs. Lisez et faites le choix qui vous convient !

Loi Scellier

La loi Scellier offre aux investisseurs la possibilité d’obtenir des réductions d’impôt correspondant à 25 % du montant de leurs investissements, et ceci pendant les 9 ans qui viennent après l’acquisition du logement. A cela, s’ajoutent les nombreux avantages ci-après :

  • la possibilité de réduire ses impôts et de percevoir jusqu’à 37 % du coût d’acquisition grâce à l’option Scellier social. Les remises d’impôt sont étalées sur 15 années ;
  • la possibilité de devenir propriétaire grâce aux loyers perçus, un effort d’épargne mitigé et la réduction d’impôts ;
  • un investissement immobilier locatif sécurisé qui mise dans des communes ayant un besoin locatif conséquent ;
  • des avantages fiscaux additionnels grâce aux intérêts d’emprunt et à la défalcation des charges locatives ;
  • devenir un investisseur responsable avec la dépense énergétique qui est réduite grâce au Scellier BBC ;
  • la possibilité de profiter du Scellier sans faire un investissement direct dans la pierre en s’appuyant sur des achats de parts de SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) ;
  • la possibilité d’offrir le bien immobilier en location à un parent à condition que ce dernier ne soit pas du foyer fiscal de l’investisseur.

Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière qui permet à un investisseur de s’appuyer sur un logement neuf à usage locatif afin de bénéficier d’une remise d’impôt allant jusqu’à 63.000 euros. Les avantages conférés par un investissements Pinel sont les suivantes :

  • pour un engagement locatif de 6 ans, une réduction d’impôt de 12 % est accordée ;
  • pour un engagement locatif de 9 ans, une réduction d’impôt de 18 % est accordée ;
  • pour un engagement locatif de 12 ans, une réduction d’impôt de 21% est accordée.

Le dispositif Pinel permet notamment à l’investisseur de devenir propriétaire sans apport. En effet, les loyers provenant de la location du logement et la remise d’impôt représentent des ressources régulières qui, en grande partie, vont rembourser le prêt. De même, la loi Pinel aide le bailleur à accéder à un patrimoine immobilier. Notez qu’à l’instar de la loi Scellier, le dispositif Pinel permet à l’investisseur de louer son logement à un membre de sa famille.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.