Lyon, quelle zone pour loi Pinel ?

Lyon zone loi Pinel

Résumé de l'article

Le nouveau zonage Pinel a été fait depuis peu, et pour l’année 2020, la ville de Lyon a été classée en zone A. Si ce classement suscite un vif engouement chez les investisseurs immobiliers de France, dans quelle zone de la métropole lyonnaise faut-il concrètement faire des achats ? La réponse se trouve ici.

La sécurité financière dans la cité lyonnaise

3e ville de France, Lyon fait partie des métropoles de l’hexagone classées parmi les zones éligibles au dispositif Pinel. Après son passage en zone B1 dans le cadre de la loi des finances 2018, la capitale des Gaules se trouve désormais en zone A. Comme cela, chacun de ses 9 arrondissements est éligible au projet Pinel. Les coûts au m² donnent la possibilité de faire des plans de financement efficients.

Le classement de la métropole lyonnaise en zone A est d’un grand intérêt pour les investisseurs immobiliers qui sont certains d’y trouver une meilleure rentabilité pour leurs placements locatifs. Chaque arrondissement donne ainsi accès à un ou plusieurs des programmes qui se déroulent dans la ville en ce moment, avec des rendements se situant entre 2 et 4 %. Avec le nouveau classement en zone A, il est sûr que la cité lyonnaise, dans son entièreté, sera éligible à la loi Pinel jusqu’au 31 décembre 2021.

Quelle zone Pinel pour Lyon ?

Pour la majorité des investisseurs immobiliers, la question présente beaucoup de complexité, en raison de la grande importance des implications du zonage. Toutefois, l’entièreté de la ville étant classée en zone A après la nouvelle loi de finance, la loi Pinel autorise les propriétaires de faire profiter de leurs biens locatifs à des particuliers ayant des ressources plus élevées. Dans la même logique, on observe également une hausse des loyers maximum hors charge à exiger. Cette conformité avec la réalité du marché locatif est un bon présage, tant les tensions immobilières se font sentir avec plus de véhémence.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.