Où acheter en loi Pinel ?

acheter en loi Pinel

Résumé de l'article

La loi Pinel, depuis son avènement, a apporté nombre de solutions dans l’immobilier locatif neuf en France. Prévu initialement pour finir en décembre 2017, le dispositif a été prolongé et va se poursuivre jusqu’en décembre 2021. Mais où acheter en loi Pinel ? Lisez plutôt !

Optez pour les villes avec un véritable projet urbain

Aujourd’hui, les villes à privilégier pour un investissement Pinel sont celles qui disposent d’un projet urbain concret. Vous devez penser notamment à Bordeaux, Nantes, Toulouse ou Lyon. Avant d’opérer votre choix, tenez compte de la qualité de vie au niveau de la ville. Les rues piétonnes, les transports en commun, les espaces publics et l’écologie constituent des atouts manifestes.

Choisissez une ville où le coût du m² est réaliste

En ce qui concerne la qualité de vie, Nice est l’une des métropoles que l’on retrouve en tête de classement. Située à 2 petites heures des plus grandes stations de ski et à quelques mètres de fabuleux sites de plongée, la capitale des Alpes maritimes force l’admiration, au point où le loyer moyen au niveau du secteur libre grimpe à 16,4 euros par mètre carré.

Cela équivaut à 656 euros par mois dans le cas d’un appartement mesurant 40 mètres carré. Mais puisque Nice se trouve en zone A, il n’est pas possible que le propriétaire bailleur dépasse en loi Pinel 596 euros par mois, après qu’on a appliqué le coefficient multiplicateur.

Trouvez le bon endroit où acheter dans la ville

Il est bien de faire le choix de son emplacement selon des critères de durabilité tels que la proximité de services et commerces. Quelques atouts pour un emplacement finement pensé sont :

  • une grande proximité de la station de tramway ;
  • la présence d’un centre médical à distance raisonnable ;
  • la proximité des écoles et des centres commerciaux vis-à-vis du programme immobilier.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.