Où investir en loi Pinel ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Etablie par Sylvia Pinel, ministre du Logement des gouvernements Valls I et II, la loi Pinel est en vigueur sur l’étendue du territoire français depuis le 1er septembre 2014 et vise à promouvoir l’investissement en immobilier locatif neuf. Mais où investir en loi Pinel ?

Dans quelles régions faire un investissement Pinel ?

Pour que le dispositif Pinel soit profitable aux zones ayant les besoins locatifs les plus prononcés, les pouvoirs publics ont procédé, depuis le 1er janvier 2019, à un recadrage de l’application de la loi Pinel.

Ainsi, les investisseurs sont appelés à se focaliser sur la zone A du Pinel. En effet, cette zone regroupe une partie de la grande couronne parisienne, comprenant le Genevois français, le Grand Paris et une grande portion de la Côte d’Azur.

Cette dernière rassemble la majorité des localités du Var et des Alpes-Maritimes, et depuis peu Villeurbanne, Lyon, Lille et Montpellier. En corse, Porto-Vecchio, Bonifacio et Ajaccio appartiennent également à la zone A.

L’avantage majeur qu’il y a à faire un investissement en zone A du Pinel, c’est qu’hormis la défiscalisation, il sera très facile à l’investisseur de trouver un locataire en raison des marchés locatifs extrêmement tendus.

Un autre endroit où il serait bien d’investir est la zone B1 du Pinel. Celle-ci regroupe les agglomérations ayant au-delà de 250 000 habitants, telles que Marseille, Bordeaux, Nantes, Rennes ou Strasbourg, mais également les départements d’Outre-mer ou le reste de la Corse. Des villes touristiques telles que La Rochelle ou Biarritz font aussi partie de la zone B1.

Voici quelques-uns des principaux atouts que vous avez en investissant en zone B1 :

  • Une grande accessibilité du ticket d’entrée ;
  • Une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 % sur le prix d’acquisition, dont le plafonnement est fait à 5500 euros par mètre carré et 300.000 euros pour le tout.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Laissez nous vos Coordonnées

Remplissez rapidement le formulaire ci dessous (1 minute)  afin que nous en sachions davantage sur votre projet.
Un gestionnaire de Patrimoine vous rappelle dans les plus brefs délais afin de vous présenter le programme choisi
(et vous en faire découvrir éventuellement d’autres encore plus intéressants). 

Remplissez mon formulaire en ligne.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.