Pour qui est la loi Pinel ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Etablie à la suite de la loi Duflot, la loi Pinel a servi à relancer le secteur de l’immobilier locatif neuf en France. Elle offre de nombreux avantages fiscaux qui suscitent un intérêt manifeste chez les contribuables français. Mais qui peut vraiment tirer profit de la loi Pinel ? Cet article vous le fait savoir.

Quelles conditions faut-il remplir pour profiter de la défiscalisation Pinel ?

Si vous souhaitez avoir une réduction d’impôt sur votre investissement immobilier grâce au dispositif Pinel, il est avant tout nécessaire que vous viviez sur le territoire français et que vous achetiez un logement en état d’achèvement ou un bien immobilier neuf dans une zone à forte tension immobilière. Depuis janvier 2018, les zones A, A bis et B1 sont celles éligibles, avec une offre locative inférieure à la demande.

Une fois acquis, le bien immobilier devra être :

  • mis en location en tant que résidence principale,
  • être non meublé,
  • et occupé par un locataire dans l’espace des 12 mois qui suivent la fin des travaux de construction.

Les habitations éligibles à la loi Pinel doivent se conformer à un certain nombre d’exigences en ce qui concerne les conditions environnementales. Elles sont appelées à se mettre en adéquation avec la norme RT (règlementation thermique) 2012.

Qui a intérêt à faire un investissement en Pinel ?

Un investissement Pinel peut avoir plusieurs objectifs et répondre à diverses situations. Dans un premier temps, le dispositif est parfait pour les foyers fiscaux qui paient des montants d’impôts exorbitants et qui souhaitent les diminuer. En outre, l’investissement Pinel est porteur d’intérêt pour les personnes qui souhaitent placer leur argent, l’immobilier étant de surcroît un très bon investissement. Les coûts de la location immobilière ayant été revus à la hausse, l’investisseur Pinel a l’occasion de percevoir annuellement 3 à 4 % du prix d’achat de son logement neuf.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Laissez nous vos Coordonnées

Remplissez rapidement le formulaire ci dessous (1 minute)  afin que nous en sachions davantage sur votre projet.
Un gestionnaire de Patrimoine vous rappelle dans les plus brefs délais afin de vous présenter le programme choisi
(et vous en faire découvrir éventuellement d’autres encore plus intéressants). 

Remplissez mon formulaire en ligne.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.