Pourquoi la loi Pinel 2020 ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Devenir propriétaire d’une maison en 2020 n’a jamais été aussi facile. Cependant, les dispositions prises dans la loi Pinel 2020 vous permettent de concrétiser ce rêve. L’investissement immobilier Pinel a pour objectif de faciliter la vie aux investisseurs.

Ainsi, vous avez désormais le choix. Vous pouvez investir rapidement dans un programme immobilier sûrou attendre confortablement le père Noël.

L’essentiel sur la loi Pinel 2020

Les Français bénéficient chaque année des avantages de la loi Pinel. 2020 ne sera pas une exception, au contraire. Le dispositif Pinel 2020 se veut également favorable à tous les acteurs de l’immobilier, et accorde à tous les particuliers acquéreurs de logement neuf à des fins de location, un bénéfice d’abattement fiscal.

Quels changements dans la loi Pinel 2020 ?

Il n’y a pas de grandes modifications dans les dispositions de la loi Pinel 2020. Les conditions de location et d’investissement n’ont pas subi de grands changements. Le seul point qu’on pourrait considérer changé demeure le zonage, encore que sur ce point, les modifications apportées sont effectives depuis 2018.

Souvenons-nous que 2018 était l’année ou sur cinq zones, deux ont été supprimées. Ce qui a permis de prendre en compte les évolutions des tensions du marché immobilier et de repenser à un recentrage des zones Pinel.

Le zonage dans le dispositif Pinel 2020 est resté inchangé

L’investissement dans le dispositif Pinel est beaucoup centré sur la situation géographique du bien et c’est toujours le cas actuellement. En 2018, lorsque des lieux ont été supprimés du zonage, il a été décidé que le zonage soit centré dans les agglomérations beaucoup plus tendues, en ce qui concerne la tension locative.

Autrement dit, recentrer les constructions dans les zones où la demande de logement est plus forte que l’offre. Voici le zonage établi depuis 2019 :

  • Zone Abis : Paris et sa petite couronne
  • Zone A : les principales grandes villes comme Marseille, Lyon, Montpelier, etc.
  • Zone B1 : toutes les villes comptant plus de 250 000 habitants
  • Zone B2 : les villes comptant plus de 50 000 habitants, plus les agglomérations avec une autorisation particulière.

Quels avantages présente l’investissement en loi Pinel 2020 ?

Investir dans le dispositif Pinel 2020 est très bénéfique aussi bien pour les grands investisseurs que les particuliers acquéreurs. Les dispositions répondent parfaitement aux conditions des investisseurs. Les rasions pour choisir la loi Pinel sont plus ou moins :

L’avantage de construire un patrimoine

L’assurance vie de la loi Pinel permet à tous les investisseurs et particuliers de faire un placement immobilier à la fois fiable, durable et rentable. Pour éviter les prises de risque inutile, c’est votre meilleure option.

C’est toujours bien d’investir sur un bien immobilier aussi insignifiant soit-il, que de risquer votre argent dans d’autres biens dont vous n’êtes pas sûr de la rentabilité ni de la durabilité. Cet investissement exige peut-être plus d’effort d’épargne, mais ça en vaut le coût.

L’opportunité de bénéficier d’un abattement fiscal

La loi Pinel favorise une réduction d’impôt sur le montant global de l’investissement aux particuliers. Les taux de réduction sont fixés en fonction de la période de mise en location du bien, et de la région.

Réduction selon la période

  • Si le bien est mis en location sur 6 ans, il bénéficie de 12 % de réduction d’impôt.
  • Si le bien est loué sur 9 ans, il bénéficie de 18 % de réduction d’impôt.
  • Si le bien est loué sur 12 ans, il bénéficie de 21 % de réduction d’impôt.

Réduction selon la région

Les réductions d’impôt sont davantage importantes lorsque l’investissement est fait dans le DOM (Département d’outre-mer).

  • 23 % de réduction d’impôt si le bien est mis en location sur 6 ans,
  • 29 % de réduction d’impôt si le bien est mis en location sur 9 ans,
  • 32 % de réduction d’impôt si le bien est mis en location sur 12 ans.

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine, préparer une bonne retraite, la loi Pinel est le meilleur dispositif.

 

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.