Quand investir en loi Pinel ?

quand investir en Pinel

Résumé de l'article

La Loi Pinel s’applique et profite aux personnes qui investissent dans l’immobilier locatif. Elle est une loi de défiscalisation qui octroie une réduction d’impôt aux investisseurs qui respectent les consignes et les conditions imposées. Si cette loi est avantageuse, elle comporte quand même une limite de temps favorable à son application.

L’intervalle de temps d’application

La loi Pinel a été reconduite en 2017 pour une durée de 4 années d’application. Elle expire donc en 2021. L’application de cette loi et la réduction d’impôt impose donc aux investisseurs les mesures suivantes :

  • acquérir des logements neufs avant le 31 décembre 2021 ;
  • se faire livrer les logements avant le 31 décembre 2021 ;
  • faire sa première location avant la fin de l’année 2021.

Précision sur l’intervalle de temps

Il est important d’attirer l’attention des futurs investisseurs immobiliers sur le fait que  l’application de la loi Pinel ne se fait pas en fonction de la date d’achat ou de livraison des logements. Elle se fait en fonction de la date de la première location.

Etant donné que le délai d’application de cette loi est prévu pour le 31 décembre 2021, il est indispensable de faire intégrer ses locataires bien avant cette date. Si le premier loyer se retrouve dans l’année 2022, la remise d’impôt ne sera appliquée que sur les revenus de l’année 2022. Or la loi Pinel ne sera pas appliquée pour cette année. A moins qu’elle ne soit une fois de plus reconduite.

Quelques conseils

Il est recommandé aux investisseurs qui s’intéressent à l’immobilier locatif pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, d’acquérir d’anciennes bâtisses dont les rénovations peuvent se faire en un laps de temps court. Ce n’est pas vraiment le moment de se lancer dans la construction de nouveaux logements qui ne seront probablement pas prêts avant le milieu ou la fin de l’année 2021.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.