Que penser de la loi Pinel ?

Que penser loi Pinel

Résumé de l'article

La loi Pinel se trouve être un dispositif de défiscalisation immobilière qui a apporté une grande bouffée d’oxygène au secteur immobilier dans l’hexagone. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’elle a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. Lorsque l’on passe le dispositif à la loupe, que peut-on vraiment en penser ?

Qu’est-ce qui est attrayant en loi Pinel ?

L’une des choses qui séduisent les contribuables qui investissent en Pinel est qu’un logement neuf se livre avec des garanties :

  • garantie biennale ;
  • garantie décennale ;
  • garantie de parfait achèvement.

En outre, un bien immobilier neuf ne nécessitera certainement pas des travaux dans l’espace des 10 et 12 années à suivre. Vous pourrez donc, en tant que propriétaire bailleur, être tranquille et dormir sur vos lauriers.

Grâce aux normes RT 2012 qui s’imposent aux logements Pinel, vous avez l’occasion de profiter des normes techniques les plus récentes. Vous aurez donc moins de charges, en raison de la faible consommation d’énergie. De même, l’appartement présentera au locataire un confort qui incitera celui-ci à y rester le plus longtemps possible.

Lorsque vous achetez un logement neuf dans le cadre du dispositif Pinel, cela baissera considérablement votre imposition. Votre effort d’épargne sera par conséquent moindre, ce qui va occasionner une forte augmentation de la rentabilité de votre projet locatif. Le dispositif Pinel offre à l’investisseur la possibilité de faire baisser son impôt jusqu’à 21 % du coût d’acquisition de l’appartement.

Les risques liés au dispositif Pinel

La majorité des contribuables qui vendent des appartements Pinel après location le font au bout de 9 ans puisqu’il y a une réduction d’impôt moins importante sur les trois dernières années, ce qui fait chuter la rentabilité. Revendre un logement Pinel après l’avoir loué pendant 9 ans s’avère une opération financière pas des plus bénéfiques puisque vous courez un grand risque de perdre de l’argent.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.