Quel âge pour la loi Pinel ?

âge loi Pinel

Résumé de l'article

Jusqu’au 31 décembre 2021, il est encore possible de bénéficier de tous les avantages fiscaux de la loi Pinel, à condition de respecter les conditions d’âge imposées. Avant d’investir en loi Pinel et de bénéficier des avantages qui y sont liés, vous devez être éligible par votre âge. À ce sujet, voici ce qu’il y a lieu de retenir. 

Avoir 18 ans révolus pour être imposable

La loi Pinel n’autorise que les personnes majeures à bénéficier des avantages fiscaux liés à son dispositif de défiscalisation. Pour investir en loi Pinel, vous devez donc avoir au moins 18 ans révolus.

La condition d’âge se fonde sur le principe selon lequel vous n’êtes imposable qu’à partir de 18 ans. Or, il s’avère justement que la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu. D’où l’importance d’être imposable pour pouvoir y souscrire.

Avoir la majorité et la capacité financière

En loi Pinel, il faut réaliser une acquisition immobilière, ce qui n’est possible que lorsque vous êtes majeur. Cela est d’autant plus important que cette acquisition immobilière peut se faire grâce à un prêt et l’une des conditions pour souscrire à un prêt est la majorité.

Si l’âge légal pour investir en loi Pinel est fixé à 18 ans, il est rare que d’aussi jeunes personnes réalisent un investissement immobilier. La raison en est qu’il est rare d’investir à 25 ans dans l’immobilier, car la vie active commence à peine. À cet âge, on n’a pas encore eu le temps d’avoir des économies pour investir sur fonds propres ou pour contracter un prêt.

Ne pas avoir plus de 65 ans

En réalité, s’il y a un âge minimal pour investir en loi Pinel, il n’existe pas de limite d’âge maximale. Cependant, on considère que l’idéal serait d’avoir moins de 65 ans. Étant donné que très peu d’investisseurs réalisent l’investissement sur fonds propres, le recours le plus courant est le prêt immobilier. Or, au-delà de 65 ans, il est plus compliqué d’obtenir un prêt immobilier.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.