Quel investissement choisir en loi Pinel ?

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

La loi Pinel, à la base, offre des avantages fiscaux intéressants aux contribuables qui investissent dans la construction des appartements neufs à louer. Cependant, il est important de choisir le bon emplacement et la bonne durée de location pour son logement Pinel. Cet article vous entretient à propos.

Quel emplacement pour l’acquisition d’un logement Pinel ?

Déjà, le dispositif Pinel ne vous permet d’investir qu’au niveau des zones à forte tension immobilière, c’est-à-dire des milieux urbains où l’offre locative est nettement inférieure à la demande. Ainsi, en tant qu’investisseur vous avez une grosse certitude d’avoir des locataires.

Les meilleures métropoles pour un investissement Pinel sont celles ayant un vrai projet urbain. Toulouse, Lyon, Bordeaux et Nantes sont des villes correspondant au profil indiqué.

Les zones les mieux taillées pour un investissement Pinel doivent faire montre d’une certaine qualité de vie. Il est alors nécessaire que l’on y trouve une bonne écologie et également des transports en commun, des rues piétonnes ainsi que des espaces publics.

Choisissez la bonne durée pour votre mise en location

Les durées que fixe la loi Pinel pour la mise en location de votre appartement sont à respecter de façon stricte. Dans le cas où le contribuable manque de louer pendant les durées indiquées, il lui sera demandé de procéder à un remboursement des remises d’impôts qui lui ont été versées au trésor public.

Il est donc un impératif de choisir l’une des trois durées de location prévues, à savoir :

  • 6 ans,
  • 9 ans,
  • ou 12 ans.

En vrai, le mieux est de commencer en optant pour la durée minimale, c’est-à-dire 6 ans. Vous pourrez ainsi minimiser les risques, une astuce pour vous garantir un rendement stable. Si cela vous tente de prolonger au bout des 6 ans, vous pourrez passer à 9 ans dans un premier temps et atteindre ensuite, si vous le souhaitez, la durée maximale de 12 ans.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.