Quel loyer fixer en loi Pinel ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Le dispositif Pinel ne vous laisse pas fixer le loyer de votre bien immobilier neuf comme vous l’entendez. Cependant, les plafonds imposés ne sont pas très contraignants et se rapprochent des montants du marché standard. Pour savoir comment fixer votre loyer en Pinel, lisez cet article.

Quelles surfaces habitables faut-il prendre en compte pour le calcul du loyer ?

Dans le cadre de la loi Pinel, l’aire habitable d’une résidence équivaut à la surface du logement auquel on ajoute la moitié de l’aire de ses annexes (loggia, grenier, cave, etc.), avec une limite de 8 m². Si vous avez un logement de 41 m² ayant 4 m² de balcon, votre aire habitable est alors de 43 m².

Comment déterminer le loyer plafond ?

Pour savoir quel est le loyer plafond, il faut calculer la surface prise en compte en partant de la surface habitable, comprenant la moitié des aires annexes, avec un plafonnement de 8 m². Le bien immobilier doit se trouver dans une zone géographique appartenant à celles que prévoit la loi Pinel. Le dispositif Pinel a des zones qui se divisent en 5. Un plafond de loyer est appliqué au mètre carré pour chacune de ces zones.

  • Zone A : 12,50 euros ;
  • Zone A bis : 16,83 euros ;
  • Zone B2 : 8,75 euros ;
  • Zone B1 : 10,07 euros ;
  • Zone C : 8,75 euros.

Rappelons que les communes se trouvant au niveau des zones A, A bis et B1 restent jusqu’en 2021 éligibles à la loi Pinel. En revanche, depuis le 31 décembre 2017, il n’y a plus éligibilité pour les métropoles situées en zone C et B2, à moins qu’il y ait un agrément préfectoral. Pour obtenir le loyer plafond d’une habitation logée en zone A bis, un coefficient multiplicateur doit être appliqué au plafond de base. Pour le coefficient multiplicateur, faites 0,7 + 19 par surface habitable pour les appartements de plus de 38 m². Pour ce qui est des logements en deçà de 38 m², le coefficient multiplicateur par surface habitable est 1,2 + 19.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Laissez nous vos Coordonnées

Remplissez rapidement le formulaire ci dessous (1 minute)  afin que nous en sachions davantage sur votre projet.
Un gestionnaire de Patrimoine vous rappelle dans les plus brefs délais afin de vous présenter le programme choisi
(et vous en faire découvrir éventuellement d’autres encore plus intéressants). 

Remplissez mon formulaire en ligne.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.