Quels avantages offre la loi Pinel ?

Calculette Défiscalisation

Combien pouvez-vous économiser sur vos impôts ?

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Etablie le 1er septembre 2014 par Sylvia Pinel, ex-ministre du Logement sous Manuel Valls, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière visant à promouvoir l’investissement dans l’immobilier locatif neuf. La loi Pinel offre de multiples avantages fiscaux aux investisseurs. Découvrez-les ici !

Une remise d’impôt allant jusqu’à 21 %

Prévue pour la redynamisation du secteur de l’immobilier locatif neuf, la loi Pinel est d’abord un dispositif mis en place pour la défiscalisation immobilière. Des particuliers sont ainsi incités à acheter des logements pour les louer ensuite, profitant d’une réduction d’impôt atteignant les 21 %.

L’investisseur a la possibilité de mettre son logement en location pour 6 ou 9 ans, avec une option de prolongation s’étendant jusqu’à 12 ans. Pour chaque durée de location, il y a un taux de défiscalisation qui s’applique sur le coût de l’habitation achetée.

Possibilité de louer aux membres de sa famille

La loi Pinel présente une particularité assez intéressante. Elle permet aux investisseurs de louer leurs biens à leurs ascendants et descendants. C’est une disposition qui n’existait pas avec la loi Duflot. Le dispositif Pinel répond ainsi à la nécessité des parents d’attribuer un logement à leurs enfants.

Toutefois, il est important de souligner que dans ce cas, le locataire a intérêt à ne pas appartenir au foyer fiscal de l’investisseur.

Possibilité de déduction de charges de vos impôts

Le dispositif Pinel donne aux propriétaires bailleurs l’autorisation de déduire des loyers encaissés des charges comme :

  • les frais relatifs à la gestion locative de l’appartement ;
  • la taxe foncière ;
  • les primes d’assurance ;
  • les frais d’entretien et de réparation du logement ;
  • les frais de garantie liés au prêt ;
  • les intérêts d’emprunts ;

la rémunération du concierge de l’appartement.

Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.