Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Télécharger le Guide Pinel 2021 gratuit

Offert, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

Télécharger
👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.

Résumé de l'article

Le paysage politique français a développé la culture d’offrir des avantages fiscaux tels que les réductions d’impôt afin d’encourager la construction immobilière. Ainsi, les lois Borloo, Scellier, Duflot ont vu le jour ces dernières années avant l’avènement de la loi Pinel en 2014. La loi Pinel, qu’est-ce que c’est ?

Le dispositif Pinel, c’est quoi ?

La présentation de la loi Pinel a été faite le 31 août 2014 par Manuel Valls et Sylvia Pinel, respectivement Premier ministre et ministre du Logement d’alors. C’est le 1er janvier 2015 que le dispositif est officiellement entré en vigueur. Il se penche sur l’investissement locatif neuf tout en possédant un volet social et environnemental.

La loi Pinel s’offre à tous les français souhaitant investir dans un appartement neuf. Les logements acquis en vue du projet Pinel doivent se situer au niveau des régions ciblées par le dispositif. Les zones concernées en ce moment sont celles A bis, A et B1.

Avec un investissement se limitant à 300 000 euros, vous avez la possibilité de faire jusqu’à 63.000 euros d’économie.

Quels sont les avantages liés à la loi Pinel ?

Dispositif de défiscalisation immobilière plébiscité en France, la loi Pinel offre aux investisseurs un nombre considérable d’avantages :

  • 12, 18 ou 21 % de réduction d’impôt, proportionnellement à la durée de temps pendant laquelle vous prenez l’engagement de louer votre bien immobilier. La location peut s’étendre sur 6, 9 ou 12 ans ;
  • vous avez la possibilité, avec le dispositif, de louer votre appartement à vos descendants ou ascendants, cela veut dire soit à vos enfants ou vos parents ;
  • le dispositif Pinel vous donne l’opportunité d’être propriétaire sans apport. Les loyers mensuels que vous percevez et l’avantage fiscal dont vous profitez vous feront empocher au-delà du montant de votre investissement ;
  • faire un investissement dans l’immobilier locatif vous permet également de préparer votre retraite en vous constituant un patrimoine.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?

Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts.

Lancez le simulateur pour les connaître.

Autres articles sur le même sujet

A propos de GUIDE LOI PINEL

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.

A propos

Site édité par la société IAD Fi, courtier en crédit immobilier et gestion de patrimoine.

Simulation Dispositif Pinel

Remplissez mon formulaire en ligne.