Qui est concerné par la loi Pinel ?

Concerné loi Pinel

Résumé de l'article

Etablie en 2014 pour succéder à la loi Duflot, la loi Pinel a apporté une bouffée d’oxygène dans le secteur de l’immobilier en France. Le dispositif était prévu pour prendre fin en 2017 mais a été prolongé jusqu’en décembre 2021. Mais qui est vraiment concerné par la loi Pinel ? Cet article y répond.

La loi Pinel pour les investisseurs

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière qui interpelle la collaboration des contribuables français. Ces derniers sont appelés à acheter des logements neufs qu’ils mettront en location pendant une certaine période pour, en contrepartie, bénéficier de réductions d’impôt qui varient selon la durée de location. Ainsi l’investisseur obtient une réduction de :

  • 12 % pour un engagement locatif minimal de 6 ans ;
  • 18 % pour un engagement locatif de 9 ans ;
  • 21 % pour un engagement locatif maximal de 12 ans.

L’appartement mis en location par l’investisseur Pinel doit être non meublé et se situer dans une zone éligible au projet Pinel en cours. Après le nouveau zonage Pinel, seules les zones A, A bis et B1 sont autorisées à abriter des biens immobiliers Pinel.

En outre, le logement neuf doit coûter au maximum 300.000 euros et 5500 euros au mètre carré. Il doit également être mis en location dans l’espace des 12 mois qui suivent la fin des travaux de construction.

La loi Pinel pour les locataires

Le dispositif Pinel apporte de belles solutions immobilières aux particuliers qui ont des salaires bas, mais qui aspirent à des logements décents. Ils ont la possibilité de vivre dans des habitations correctes en payant des loyers inférieurs à ceux du marché. L’objectif majeur de la loi Pinel étant de domicilier les salariés les plus modestes, les autorités de l’habitat ont imposé un seuil salarial à ne pas franchir pour les candidats au logement Pinel.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.