Qui est éligible pour la loi Pinel ?

Eligible Pinel

Résumé de l'article

La loi Pinel a vu le jour en 2014 et a considérablement redynamisé le secteur de l’habitat en France. Partout dans l’hexagone, les contribuables s’activent pour faire des investissements en Pinel. Mais qui est vraiment éligible pour la loi Pinel ? La réponse dans ce billet.

Qui est qualifié pour investir en Pinel ?

Réaliser un investissement en Pinel est une action à la portée de la majorité des contribuables, quand bien même tous n’en sont pas capables. En effet, il est nécessaire d’être adulte pour s’y mettre. Si elles sont théoriquement éligibles, les personnes ayant plus de 65 ans pourraient avoir des difficultés pour contracter un prêt. Ceci est dû au fait qu’une personne souhaitant emprunter de l’argent doit avoir un niveau d’endettement bas et notamment des revenus constants et réguliers.

Il est nécessaire, pour bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel, de faire un investissement à long terme. En réalité, il vous faudra prendre l’engagement de mettre le bien en location dans un certain nombre de conditions pendant une durée de temps donnée selon le taux que vous souhaitez obtenir de la défiscalisation :

  • pour 6 ans, vous avez une réduction d’impôt de 12 % ;
  • pour 9 ans, vous avez une réduction d’impôt de 18 % ;
  • pour 12 ans, la réduction d’impôt est de 21 %.

Quel type de logement pour l’investisseur en Pinel ?

Pour qu’un logement soit éligible à la loi Pinel, il faut qu’il soit neuf ou rendu neuf après des travaux de rénovation. Une troisième option existe et consiste pour l’investisseur à acquérir un appartement en l’état futur d’achèvement pendant des programmes spéciaux de promotion immobilière. En outre, les investisseurs Pinel doivent acquérir des logements qui, à l’instar des autres appartements neufs, sont appelés à se conformer aux normes de performance énergétique imposées par la RT 2012.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.