Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

bénéficier Pinel

Résumé de l'article

La loi Pinel a été mise en place en 2014 et a vu le jour pour inciter les contribuables français à faire des investissements dans l’immobilier neuf, et ceci au niveau des zones à forte tension immobilière. Mais qui est vraiment capable de bénéficier de la loi Pinel ? La réponse se trouve dans cet article.

Qui est en mesure de tirer profit du dispositif Pinel ?

La personne juridique pouvant investir en loi Pinel doit appartenir à l’une des trois catégories suivantes :

  • particulier en solitaire ;
  • SCI (Société ayant au minimum deux associés qui assurent la gestion d’un bien immobilier) ;
  • plusieurs particuliers en Indivision.

Pour profiter de la loi Pinel, il est donc nécessaire à l’investisseur de faire des paiements d’impôts sur ses revenus. La loi Pinel, en réalité, ne donne pas la possibilité de contracter un crédit d’impôt. En revanche, elle vous permet de déduire de vos impôts une somme donnée.

Quelles exigences spécifiques pour le logement Pinel ?

Il faut retenir que le contribuable qui investit en Pinel, s’il aspire à une réduction d’impôt, n’est pas autorisé à revendre son logement avant 6 ans. De même, le bien immobilier doit avoir une valeur maximale de 300.000 euros en tout et 5500 euros par mètre carré. Les autorités de l’habitat exigent qu’un logement Pinel réponde aux normes de performance énergétique qu’impose la RT 2012. Par ailleurs, l’habitation acquise dans le cadre du projet Pinel doit se situer dans une des localités définies par le dispositif lors du dernier zonage Pinel. Ce sont les zones A bis, A et B1. L’appartement doit être mis en location en qualité de résidence principale et être occupé par un locataire dans l’intervalle des douze mois suivant la fin des travaux de construction.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.