Qui peut investir en loi Pinel ?

investir en Pinel

Résumé de l'article

La loi Pinel a été établie en 2014, à la suite de la loi Duflot. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation immobilière qui permet aux investisseurs de profiter d’importants abattages fiscaux. Mais qui est vraiment éligible à un investissement Pinel ? Cet article y répond.

Quelles conditions faut-il remplir pour un investissement en Pinel ?

La loi Pinel tend la main à tout contribuable français souhaitant réduire ses impôts. Pour profiter des avantages fiscaux qu’offre le dispositif, l’investisseur doit vivre sur le territoire français et mettre en location un appartement neuf ou en l’état futur d’achèvement. Celui-ci doit coûter au maximum 300.000 euros pour le tout et 5500 euros par mètre carré.

De même, le logement Pinel est tenu d’être en conformité avec le niveau de performance énergétique qu’exige la RT (règlementation thermique) 2012. La personne désireuse d’investir en loi Pinel doit acquérir son bâtiment dans l’une des régions ciblées par le projet. Ce sont des zones à forte tension immobilière, où la demande locative est plus forte que l’offre. Ces zones sont :

  • la zone A ;
  • la zone A bis ;
  • la zone B1.

Par ailleurs, l’investisseur Pinel doit veiller à ce que son logement soit non meublé au moment de la location. Il est aussi appelé à trouver preneur à son bien immobilier dans les douze mois qui viennent après la fin des travaux de construction et à mettre l’habitation en location en qualité de résidence principale.

En outre, le logement acquis doit être loué pour une durée minimale de 6 ans. S’il le souhaite, l’investisseur a la possibilité de prolonger la durée de location de son bien à 9 voire 12 ans. Le dispositif Pinel est notamment bénéfique aux personnes qui ont un taux d’endettement en deçà de 30 % de leurs ressources financières et qui paient au moins 2000 euros d’impôt par an.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.