Qui peut louer en loi Pinel ?

louer loi Pinel

Résumé de l'article

La loi Pinel est prioritairement connue pour les avantages fiscaux qu’elle offre aux investisseurs. Cependant, le dispositif rend également un fier service aux particuliers avec des revenus bas, puisqu’il leur permet d’obtenir en location des logements corrects. Mais qui peut louer en loi Pinel ? Lisez plutôt !

Les conditions pour louer avec la loi Pinel

Pour postuler à la location d’un logement Pinel, il vous faut vous conformer aux deux conditions qui suivent :

  • Ne pas excéder les plafonds de revenus Pinel ;
  • Ne pas appartenir au foyer fiscal de l’investisseur : vous avez donc la possibilité d’obtenir le logement en location même si vous êtes de la famille du propriétaire, pourvu que vous ne soyez pas membre de son foyer fiscal.

Quel doit être le salaire maximal d’un locataire Pinel ?

Les plafonds de revenus annuels évoluent chaque année et fluctuent selon la composition du foyer fiscal et la zone géographique. Pour l’année 2020, il faut retenir :

  • 38.236 euros pour personne seule en zone A ainsi qu’en zone A bis. En zone B1, le plafond est de 31.165 euros.
  • Pour les couples sans enfant, le salaire maximal doit être de 57.146 euros en zone A bis et A et de 41.618 euros en zone B1.
  • Les couples et les personnes seules qui vivent avec une personne à charge ne doivent pas franchir le seuil salarial de 74.912 euros en zone A bis. Les revenus à ne pas excéder en zone A et B1 sont respectivement de 68.693 euros et de 50.049 euros.

Les couples et les personnes seules qui vivent avec deux personnes à charge se limiteront à un salaire de 82.282 euros en zone A et dans l’ordre 89.439 euros et 60420 euros en zone A bis et B1.

Téléchargez le Guide Pinel 2022

Guide Gratuit, Sans Engagement

Remplissez simplement le formulaire ci dessus pour obtenir une simulation gratuite et votre guide immédiatement par email.

👇👇👇

Remplissez mon formulaire en ligne.
Vous payez plus de 2500€ d'impôts par an ?
Plusieurs dispositifs peuvent vous aider à faire des économies d’impôts

Lancez le simulateur pour les connaître.

A propos

Ce site est un site d’information sur la LOI PINEL et plus généralement sur les dispositifs d’investissement locatifs vous permettant de réduire vos impôts. Les informations données sur ce site sont le fruit de nos recherches et compilations sur internet. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous signaler une erreur ou apporter une précision.